Traitements orthodontiques proposés par le cabinet

A la pointe de la technologie, le cabinet d’orthodontie du Docteur Philippe Bonneton utilise les dernières innovations, en matière d’orthodontie, pour vous garantir un traitement adapaté à vos besoins.

 

L’équipe soignante propose trois principaux types de traitement.

Appareils fonctionnels

Attaches fixes

Orthopédie dento-faciale

Appareillages fonctionnels amovibles

Chez l’enfant et le préadolescent, ces appareils sont utilisés pour corriger deux types d’anomalies, lors des phases d’« Interception-Prévention » et d’« Orthopédie ».

 

  • Les anomalies fonctionnelles : phonation, mastication, déglutition, respiration
  • Les anomalies anatomiques : os et dents

 

Leur réalisation s’effectue sur mesure après prise d’empreinte selon les prescriptions du praticien.

 

Ils sont fabriqués soit en résine polymère, soit en silicone ou polyuréthane.

 

La durée du port de l’appareil et la réussite du traitement dépendent intégralement de la rigueur du patient à suivre les recommandations de son praticien ainsi qu’au soutien des parents.

Appareillages fixes

Orthodontie Vestibulaire

 

L’orthodontie vestibulaire repose sur l’utilisation de petites attaches (ou bagues orthodontiques), en céramique ou métal, fixées sur la face externe des dents.

 

A la pointe des dernières avancées en orthodontie, le cabinet Orthodontie 31 propose à ses patients des matériaux plus esthétiques et discrets.
Les résultats obtenus sont similaires à ceux via des techniques orthodontiques plus classiques.

 

Orthodontie linguale

 

L’orthodontie linguale est une technique similaire à l’orthodontie vestibulaire.
Celle-ci permet de procéder au traitement orthodontique en toute discrétion et repose sur des attaches fixées à l’arrière des dents.

 

Contrairement à l’orthodontie vestibulaire, les attaches sont ici fixées sur la face interne de la dent, ce qui rend l’appareil invisible.

 

Leur position est effectuée au sur mesure ce qui garantit une meilleure précision du traitement.

 

Un léger temps d’adaptation est nécessaire afin que la langue se familiarise à la présence des attaches.

Orthopédie dento-faciale

L’orthopédie dento-faciale met l’accent sur le développement harmonieux et l’esthétisme du visage.

 

Si son application est surtout mise en pratique chez le pré-adolescent, elle est également utilisée pour traiter certains cas chez l’enfant et l’adulte.

 

– Chez l’enfant elle favorise une croissance harmonieuse en garantissant le bon développement des fonctions orales et nasales, et en diminuant les risques de traumatismes dentaires.
– Chez le pré-adolescent et l’adolescent, son application permet de corriger l’occlusion définitive des dents pour un sourire esthétique.
– Chez l’adulte, combinée parfois à la chirurgie, elle renforce l’apparence de la denture et du visage et le bon fonctionnement de l’appareil bucco-dentaire.