orthodontie enfants et adolescents, nos traitements

Enfants

Age : jusqu’à 8 ans

Phase : Interception et Prévention

Durée du traitement : de 6 à 8 mois

Préadolescents

Age : de 8 à 12 ans

Phase : Orthopédie dento-faciale

Durée du traitement : jusqu’à 12 mois

Adolescents

Age : 12 ans et plus

Phase : Orthodontie

Durée du traitement : de 24 à 36 mois

Traitement orthodontique enfant

Interception et Prévention

Entre 6 et 8 ans, le recours à l’orthodontie chez l’enfant permet de corriger des anomalies apparaissant suite à de mauvaises habitudes, ou à un développement inhabituel des mâchoires et dents.

Succion du pouce ou d’une tétine, palais trop étroit, interposition de la langue lors de la déglutition, mauvais positionnement des dents, dents absentes, développement des mâchoires…sont autant de critères pouvant influer sur l’alignement et le bon fonctionnement des dents de votre enfant

Cette phase, appelée « Interception et Prévention » permet de détecter, dès le plus jeune âge, des anomalies qui avec le temps peuvent avoir des répercutions, plus ou moins sévères, sur la croissance et l’équilibre de la sphère oro-faciale (dents, mâchoires, palais).

Traitement orthodontique pré-adolescent

Orthopédie dento-faciale

De 9 à 12 ans, le recours à l’orthodontie chez le pré-adolescent, permet de favoriser un développement harmonieux du visage.

Cette phase, dite d’orthopédie dento-faciale, garantit le bon développement des fonctions orales et nasales. En s’appuyant de la croissance, elle permet de corriger les malocclusions et autres anomalies apparues précocement.

Traitement orthodontique adolescent

Orthodontie

A partir de 12 ans, le traitement orthodontique chez l’adolescent permet de garantir le bon alignement définitif des dents.

En ayant recours à des appareils fixes, cette phase, dite d’Orthodontie, modifie le développement des mâchoires et arcades dentaires. Elle permet d’assurer une position, à la fois esthétique et fonctionnelle, des dents.

Dans certains cas, et après étude de votre bilan, le Dr. Bonneton et son équipe proposent comme alternative l’utilisation de gouttières invisibles Invisalign.