La béance, espacement important entre la mâchoire du haut et celle du bas, est un cas fréquemment rencontré.
Chez ce patient adolescent, le recours à un traitement en multi-attaches (bagues), a permis d’éliminer cet espacement et de rétablir un bon alignement des dents pour un sourire harmonieux.
Autre cas de béance chez le patient adolescent.
Comme pour le précédent patient, un traitement basé sur le recours à des bagues dentaires a permis d’éliminer l’espace présent entre la mâchoire haute et la mâchoire basse, et redessiner le sourire tout en assurant un bon fonctionnement de l’appareil bucco-dentaire.
Avant sa venue au cabinet, ce patient était atteint d’encombrements dentaires associés à un mauvais alignement de la mâchoire inférieure avec la mâchoire supérieure (prognathie mandibulaire).
Le recours à un traitement utilisant à la fois des gouttières invisibles Invisalign et un acte chirurgical, a permis ainsi de repositionner les mâchoires pour une apparence du visage plus harmonieuse, tout en éliminant les encombrements dentaires en réalignant les dents.
Lors de sa venue au cabinet, ce patient présentait des encombrements dentaires très importants.
A la suite du bilan, un traitement basé sur l’utilisation de bagues dentaires (multi-attaches) a été défini. En influant sur la position des dents, le traitement a permis d’obtenir un parfait alignement en accord avec le visage du patient.
Lors de sa venue au cabinet, ce patient présentait des encombrements dentaires légers au niveau de la mâchoire supérieure et inférieure.
Les encombrements étant moins importants que chez d’autres patients, le choix de traitement s’est porté sur l’utilisation de gouttières invisibles Invisalign.
Lors du bilan orthodotique de ce patient adolescent, nous avons constaté que celui-ci présentait des encombrements dentaires très importants.
Afin de repositionner l’ensemble de ses dents pour un bon alignement, et un bon fonctionnement de l’appareil bucco-dentaire, nous avons opté avec ce patient pour le recours à un appareillage multi-attaches (bagues).
Chez ce patient le maxillaire était trop en avant par rapport par rapport au mandibule, créant ainsi des encombrements dentaires résultant d’une malposition des dents.
Après étude du bilan et échange avec ce patient sur ses attentes, le choix s’est porté sur l’utilisation de gouttières invisibles Invisalign et le recours à la chirurgie pour avancer le mandibule (mâchoire inférieure) afin d’aligner celui-ci avec le maxillaire.
Ce jeune patient présentait des malpositions et malocclusions dentaires avant le début de son traitement.
Après échange avec le patient et sa famille, nous avons opté pour un traitement en multi-attaches (bagues) afin de repositionner les dents et d’éliminer les malocclusions dues à un décalage entre le maxillaire et le mandibule.
Lors de sa venue au cabinet, ce jeune patient présentait un cas de supraclusion, c’est à dire que les incisives du haut recouvraient trop celles du bas. A cela s’ajoutait un encombrement dentaire important.
Après discussion, nous avons choisi comme traitement d’avoir recours à un appareil en multi-attaches (bagues), afin de rééquilibrer la disposition des dents et rétablir une apparence plus harmonieuse.
Lors de sa venue au cabinet, ce jeune patient présentait un cas typique d’absence des incisives latérales du haut.
Afin de remédier à ce problème, nous avons opté pour un traitement à base de bagues dentaires (multi-attaches), ceci afin de rééquilibre la position des dents et de légèrement modifier la forme des canines pour harmoniser le sourire.
Les informations contenues sur ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à se substituer à un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement.
Demandez toujours l'avis de votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifiés.
ONCD - ORDRE NATIONAL DES CHIRURGIENS-DENTISTES
Charte ordinale de qualité de sites web
Le Cabinet Orthodontie 31 du Docteur Philippe Bonneton fait également partie du réseau indépendant des Spécialistes en Orthodontie
Retrouvez le Cabinet Orthodontie-31 du Docteur Philippe Bonneton sur Doctolib.