Enfants et adolescents

Durée du traitement : entre 24 et 36 mois

Enfants

Interception et Prévention

De 6 à 8 ans, la phase dite « Interception et Prévention » permet de corriger des anomalies associées à de mauvaises habitudes ou à une évolution particulière des dents et mâchoires.

Cette phase dite « Interception et Prévention » permet de corriger des anomalies associées à de mauvaises habitudes ou à une croissance inhabituelle des dents.

• Succion du pouce, d’un doigt ou d’une tétine
  • Interposition de la langue lors de la déglutition
  • Anomalies du développement des mâchoires
  • Malposition dentaire

Il est important de détecter dès le plus jeune âge ces anomalies qui provoquent des déséquilibres avec des répercutions plus ou moins sévères sur la croissance et l’équilibre de la sphère oro-faciale.

Préadolescents

Orthodontie

Entre 9 et 12 ans, la phase dite d’Orthopédie permet de favoriser un développement harmonieux du visage en interceptant les anomalies apparues précocement (malocclusions) tout en aidant au bon développement des fonctions orales et nasales.

Adolescents

Orthopédie dento-faciale

Dès l’âge de 12 ans, le traitement orthodontique permet de garantir le bon alignement définitif des dents.

Cette phase dite d’Orthodontie assure une position des dents, à la fois esthétique et fonctionnelle, en utilisant la croissance pour modifier le développement des mâchoires et arcades dentaires.